lundi 23 mars 2009

DE L'ARSENIC dans la décharge

****

Mail reçu le 22/03/2009

« A 19 heures l'information est tombée !
Les lixiviats de la décharge de la Glacière (Alpes Maritimes), du même type que celles de Bagnols en Foret et du Cannet des Maures, mais exploitée par le groupe Véolia, est à l'origine d'une pollution (triple que la dose limite permise) par l'arsenic. Ceci, qui serait connu par l'administration depuis juillet 2008, et dans le secteur du pompage de l'eau de ville pour Villeneuve Loubet et Cagnes, aurait été caché, de manière criminelle estiment les associations pour la défense de l'environnement.

Voir le site :
http://www.varmatin.com/tag/contamination/

William Dumont / Association Bagnolaise d'Information »








MAIS Où IRONT DONC LES DECHETS ???






" Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit. "









3 commentaires:

  1. ECOSYNERGIE, fabricant de compositions spécifiques de micro organismes, permet d’obtenir :
    •Une accélération significative de la dégradation des ordures ménagères,
    •Une limitation des productions de gaz nauséabonds,
    •Une amélioration notable des paramètres physico-chimiques des jus de décharges polluants (percolats).
    De surcroît, et c’est là que l’intérêt du procédé ECOSYNERGIE trouve sa quintessence, il réconcilie ECOLOGIE et ECONOMIE.
    En effet, un calcul simple met en évidence l’avantage de ce procédé biotechnologique ECOSYNERGIE :
    •Le coût du traitement pour 1 Tonne d’ordures ménagères (par épandage du produit ECOSYNERGIE) est d’environ : 3 €. HT la tonne.
    •Le gain de volume obtenu sur une tonne traitée est de l’ordre de 30% à 50% par dégradation

    Nos élus ont à portée de leur budget les solutions ? pourquoi ne pas agir ou les faire réagir ? pourquoi restent ils sourds aux efforts quotidiens des entreprises françaises ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    les elus ne feront rien car ils n'ont pas de pouvoir face au "patron" d'edf-suez également patron de Veolia et du premier cercle du Prseident. ( la preuve la nouvelle decharche ....)

    Cela étant posé quelle est la quantite de lixiviats qui sort de nos décharges par jour sachant l'incidence sur les cancer chez l'homme.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Apres ecosynergie, je propose ecoverbio pour néoruraux et autres adeptes de l'éco, du bio et du verre d'eau. Pourquoi ne pas utiliser des vers Californiens pour éliminer nos déchets ? On utilise ces vers (rouges de Californie) car ils consomment une quantité énorme de déchets et ils sont très robustes. Un geste simple : il suffit de les verser dans la poubelle et le tour est joué ! Plus besoin d'incinérateur à Clermont ou ailleurs. Chacun peut même produire du compost à l'aide des vers. Ils mangent la matière végétale en décomposition et la rejettent en fines particules qui enrichissent le sol. Ils peuvent absorber et rejeter chaque jour l'équivalent de leur poids. En plus, ils creusent des tunnels et aèrent la terre en favorisant l'enracinement des plantes et le développement des micro organismes. Ils travaillent 24h/24, ne se plaignent pas et nous rendent service : pas d'odeur, pas de produit phytosanitaire, pas de danger pour l'homme et l'animal, ajoute des éléments nutritifs, favorise l'enracinement et la croissance, encourage l'autosuffisance du sol, retient l'eau (300 % de rétention d'eau), bulbe humide pour les racines, regénère les sols usés et appauvris, complexifie et aère la structure du sol, directement assimilable par le végétal, résistance aux maladies et à la sècheresse accrue. Bref, pour réduire de 30 % vos déchets ménagers soit environ 300 kg par foyer tout en respecteant l'environnement, une seule solution : l'ecoverbio !
    Gratuit à vie et à volonté chez vous !!!

    RépondreSupprimer