vendredi 28 août 2009

UN PROJET DE CENTRE D'ENFOUISSEMENT SUR LE SECTEUR CAYRES - SENEUJOLS


La rumeur court depuis quelques jours. Des sondages ont été effectués en ce début de semaine. Deux propriétaires terriens ont été contactés. Un projet de création d'un centre d'enfouissement des déchets est à l'étude, à cheval sur les communes de Cayres et de Séneujols.
« Dans ce type de dossier, la population et les élus sont complètement mis à l'écart. Il y a environ 15 jours que nous avons entendu parler de ce projet d'enfouissement des déchets, mais il est très difficile d'obtenir des informations précises » s'indigne le maire de Cayres, Marc Mouret.
A demi-mot, on évoque donc la création d'un site étalé sur 25 hectares, dont la vocation serait d'enfouir des déchets ménagers. Un grand groupe spécialisé aurait déjà pris contact avec des habitants et propriétaires de terrains sur les communes voisines de Cayres et de Séneujols, au lieu dit Le Ronzet.
« Nous sommes particulièrement concernés par les nuisances, car l'entrée du site pourrait se faire par la D 33, juste en dessous du village » poursuit M. Mouret. Une réunion du conseil municipal était organisée mercredi soir pour évoquer le projet.
" Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire